Les 30 ans du Soleil Levant
Le Soleil Levant, pionnier du bio.
L’histoire du Soleil Levant débute le 21 août 1992, lors de la signature du contrat de licence avec la fondation Max Havelaar. Ce café, à la fois respectueux de l’environnement et des conditions sociales des travailleurs, tient son nom de l’idée d’apporter une nouvelle lumière et un nouveau jour sur le monde du café.
Soucieuse des questions sociales et environnementales, La Semeuse se positionne alors comme une pionnière sur ces différentes thématiques.
Le Label Bio, que représente-t-il ?
Le label Bio UE respecte une multitude de critères tels que l’interdiction des engrais minéraux, des OGM, des produits phytopharmaceutiques ainsi que la pollution des sols et des eaux. La rotation des cultures, les procédés de travail au sol ainsi que les choix des espèces et des variétés font aussi partie des mesures globales contrôlées par le label BIO. Pour obtenir le label, toutes les étapes de la production, de la transformation, de l’emballage et de l’étiquetage sont contrôlées de manière inopinée.
Les bases du label Fairtrade
Les critères du label Max Havelaar sont eux aussi multiples: Interdiction du travail des enfants et de la discrimination, encouragement à l’organisation syndicale et aux communautés démocratiques ainsi que la réglementation des conditions de travail qui stipule des relations commerciales transparentes et des prix minimaux.
Les qualités gustatives du Soleil Levant
Ce sont tous ces petits détails qui permettent à La Semeuse de proposer aujourd’hui un produit tel que le Soleil Levant. Doté de saveurs chocolatées, citronnées avec des notes de fleurs d’oranger, sa force et son degré de torréfaction étant modérés, ce café 100% Arabica offre, toujours, le parfait équilibre du goût et de la conscience.
Le bel avenir du Bio
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières recettes et les dernières nouvelles de notre torréfaction !
Aucun commentaire