« Volcano » vainqueur du test Espresso dans le magazine Crema

Le magazine de café Crema a élu le blend Volcano vainqueur du test Espresso dans son numéro 06/2021.

Les experts ont écrit l’évaluation suivante :

« Assemblage de café entre un arabica du Guatemala et un canephora du Rwanda. Le degré de mouture est vite trouvé et l’espresso coule en tasse avec une crème couleur caramel. Au début, une note vive et discrète d’agrumes se fait sentir, suivie d’agréables arômes de pain grillé et de chocolat noir. Un espresso équilibré et corsé qui fait le grand écart entre le classique et le moderne ».

LE MAGAZINE CREMA C’EST QUOI ?

Le magazine professionnel CREMA est une référence internationale dans le monde du café. Au plus proche des nouvelles tendances, les experts du CREMA Magazine testent et découvrent sans cesse de nouveaux cafés en provenance du monde entier.

BLEND VOLCANO

Assemblage composé de terroirs rares et précieux : un Arabica issu de la plantation «Pampojila » du Guatemala et un exceptionnel Robusta de spécialité lavé du Rwanda. La vigueur du Robusta s’associe à merveille à la vivacité de l’Arabica et confère au café une remarquable intensité aromatique aux notes boisées et chocolatées. Un café se distinguant par son corps prononcé.

Blend Volcano, vainqueur du test Espresso de Crema - Disponible en grains et en portions 44mm

Normalement, on s’abstient de mélanger des cafés de spécialité, car on ne veut pas masquer leur caractère propre. Mais lorsque l’association donne naissance à un blend aussi exceptionnel, La Semeuse s’écarte volontiers de ce principe. La force du robusta africain du Rwanda se marie à merveille avec la légèreté des arabicas du Guatemala. Le résultat de cette liaison est un café à l’arôme remarquablement intense aux notes de pain grillé et de chocolat.

PAMPOJILÁ ARABICA DU GUATEMALA

La Finca Pampojilá a été fondée en 1850 par Manuel Díaz et sa femme. Depuis plus de 150 ans, la ferme produit du café dans les magnifiques montagnes au nord du lac Atitlán. Depuis des décennies, la finca est connue pour son café de grande qualité. Afin de protéger la nature et l’environnement, la Finca Pampojilá est membre de l’Association of Private Natural Reserves of Guatemala. Pas moins de 50% des terres de la finca sont des forêts tropicales préservées, qui ne sont pas touchées par la culture du café.

Les arabicas de la Finca Pampojilá donnent un café équilibré et corsé. Des arômes de nectarine, de noix du Brésil et des notes de citron sont perceptibles après torréfaction à La Semeuse. Ils sont assemblés à des grains Robusta lavés du Rwanda pour donner naissance au mélange de cafés de spécialité « Volcano ».

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ DE LA SEMEUSE

Les cafés verts cultivés en haute altitude sont récoltés à la main. Ils sont le résultat d’un travail minutieux lors de la récolte, de l’affinage et du conditionnement. Les sachets de café Specialty Coffees de La Semeuse sont refermables et ont été fabriqués en papier kraft, sans utilisation d’aluminium.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

deux + quinze =