Zoom sur le Swiss Coffee Connection

C’est dans l’espace hétéroclite « Le local Brotherfields » qu’a eu lieu la 3ème édition du festival romand du café : le Swiss Coffee Connection.

Décoré d’antiques ornements, de mobilier vintage mais surtout de bicyclettes rétro, ce nouvel espace peut s’aménager pour tous types de manifestations et ainsi devenir un « théâtre » de la vie culturelle lausannoise.

Ce fût une belle occasion pour La Semeuse de participer à cet évènement de la scène des torréfacteurs artisanaux suisses et d’y présenter notre gamme unique de cafés de spécialité.

Cafés de spécialité

Notre gamme de cafés de spécialité se compose de 4 « Pure Origine » ainsi que de 2 « Blend » permanents, issus de terroirs sélectionnés avec soin, pour vous permettre de déguster des cafés rares.

 

À cette occasion, nous y avons proposé une sélection de 2 Pure Origine et 1 Blend :

– CHANIA Kenya (édition été-automne 2020)
– DULLI Ethiopia BIO
– Altitude BIO (Colombie, Ethiopie, Honduras)

Sans surprise, les amateurs et passionnés du café ont jeté leur dévolu sur notre édition limitée CHANIA Kenya, grand favori de la sélection.

 

Ce café suave et fruité de la ferme « Chania Estate » du Kenya présente d’agréables notes de caramel et de fruits rouges pour un doux bouquet en bouche.
Ce café de terroir est issu d’une parcelle traçable à 100%, une caractéristique très rare pour le Kenya, affichant souvent une multitude d’intermédiaires entre le producteur et l’acheteur final. La famille Harries, implantée au Kenya depuis 1904, y possède deux plantations : Chania et Oreti, deux des dernières fermes de tailles moyennes qui restent au Kenya de nos jours. Une école maternelle a été ouverte sur la ferme pour prendre en charge les enfants des 40 salariés. Le processus de séchage particulier « lavé kenyan » consiste à faire une double fermentation des cerises de café.

Préparation de café

Nous avons pu compter sur l’immense soutien de notre partenaire Vassili Service, le distributeur suisse de la marque américaine de machines à espresso Slayer Espresso.
Tous les cafés ont été préparés à l’aide de la machine de rêve « Slayer Espresso 1 groupe ».

Notre recette « Slayer shot » pour réaliser un parfait double espresso se compose de :
– 20g de café moulu
– 92° de l’eau
– Préinfusion de 18 secondes
– Infusion de 20 secondes
– Un espresso final de 40g de pure bonheur !

Tendance café

La tendance actuelle se porte sur une découverte de saveurs fruitées et très aromatiques, une recherche de saveurs exotiques qui nous font voyager, comme en témoigne la grande diversité de « Pure origine » présentée lors de l’événement.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

cinq + trois =